C’est un projet jamais vu à Toulouse qui va émerger dans le quartier de la Cartoucherie. Jamais vu par sa philosophie et jamais vu par les différentes activités qu’il va rassembler au même endroit. Sur 14 000 m2, ce sont les halles des anciennes usines GIAT qui vont être réhabilitées pour donner naissance à un
C’est un projet jamais vu à Toulouse qui va émerger dans le quartier de la Cartoucherie. Jamais vu par sa philosophie et jamais vu par les différentes activités qu’il va rassembler au même endroit.
Sur 14 000 m2, ce sont les halles des anciennes usines GIAT qui vont être réhabilitées pour donner naissance à un espace mêlant la culture, le sport, la restauration, l’économie et bien plus encore. Un projet qui a de quoi faire saliver bien au-delà du quartier et qui va certainement bousculer les habitudes.
Un tiers-lieux à la fois pour le travail et la détente
Ce projet va en effet regrouper sur un même site de 14 000 m2 une halle gastronomique, un centre d’art, une école de danse, un espace petite-enfance, un espace vert d’un nouveau genre baptisé « jungle urbaine », un pôle d’escalade avec quelques surprises, une conciergerie, des bureaux pour les entreprises et une salle de spectacle modulable qui pourra accueillir entre 500 et 800 spectateurs.
Ce projet va s’intégrer dans le projet d’éco-quartier qui sort de terre depuis plusieurs années et va continuer à se développer avec à la clef l’arrivée de milliers nouveaux arrivants. Il sera notamment voisin de la tour en bois qui va sortir de terre prochainement et dont nous vous avons déjà parlé ici.